STOP PUB
De la publicité, il y en a partout.De la virtuelle plein nos ordinateurs. Impossible d’ouvrir le moindre site sans se retrouver cerné par des encarts dans tous les coins de l’écran.


De la bien réelle : sur les murs, sur d’immenses panneaux à l’entrée des villes…
Et de plus en plus sur nos écrans télés et sur les ondes radio.
Récemment, on en a vu fleurir sur les trottoirs, sous nos pieds. On débaptise des stades, des salles de spectacle pour leur donner un nom bien « pubard ».
Et puis il y a la pub papier dans les boîtes à lettres. Là, ça devient l’overdose et l’UFC-Que Choisir s’en est émue.

Le constat est consternant : 726 400 tonnes en 2016 dont 80 % dans les boîtes à lettres non équipées de l’autocollant «STOP PUB » ; ça fait pas loin de 700 000 tonnes qui, inévitablement, finiront en déchets : une vraie catastrophe et un coût non négligeable pour les contribuables.
Il suffirait que 50 % des boîtes à lettres soient équipées de la mention « STOP PUB » pour réduire sérieusement la production d’imprimés, et notre environnement nous dirait MERCI.
Procurez-vous l’autocollant «STOP PUB » de l’UFC-Que Choisir. Vous le trouverez dans de nombreux endroits publics (Mairie, Commissariat, Services sociaux …) ou auprès de votre Association Locale et des permanences UFC-Quechoisir.

Fermer le menu