LES RÉCLAMATIONS
Comme moi chez Leroy Merlin vous avez acheté un équipement et vous avez une réclamation à faire suite à cet achat.
J’avais un bon de 15% pour un passage en caisse un jour de week-end. Je vais donc acheter quelques matériels et je passe en caisse. J’avais fait un rapide décompte de la facture avec cette réduction. La caissière prend le bon de 15% et le met à la poubelle et la facture totale à régler s’avère supérieure à ce que je pensais devoir payer.
Je demande donc à la caissière pourquoi cet écart et elle me répond que les 15% ne prennent pas en compte les 1ers prix.
Après avoir payé et rangé le tout dans ma voiture, je retourne au magasin faire le tour des rayons et je constate que je n’ai pas acheté que des premiers prix.
Fort de cela, je me dis que je vais contacter le service client puisque j’ai, sur la facture, le nom des ustensiles achetés.
Je vais donc sur mon ordinateur et recherche le service client de ce magasin. J’ouvre le site (très bien fait du reste), écris mon message, joins le scan de la facture, envoie le tout et un message de remerciement qui dit que la question est bien posée et que je vais avoir une réponse… Et voilà c’est tout… et depuis j’attends toujours car je n’ai jamais eu de réponse même après une relance.
Autre cas, SUEZ me demande de déplacer le compteur d’eau car celui existant n’est plus pratique pour le personnel effectuant le relevé.
Nous avons lancé la demande de travaux, un technicien est venu voir les travaux à réaliser puis plus rien… de notre côté, nous réaménagions le terrain et nous nous sommes questionnés sur les dispositions à prendre pour ne pas gêner les ouvriers qui doivent venir modifier le compteur.
J’ai donc essayé de joindre SUEZ service travaux par téléphone mais j’ai été arrêté au standard qui a pris mon numéro et l’objet de mon appel pour être recontacté. J’ai refait la même opération 2 à 3 fois sans jamais de rappel.
J’ai contacté téléphoniquement le service réclamation de SUEZ et là, on a bien enregistré ma demande avec la certitude d’une réponse sous 48 heures. Mais 48 heures après je relançais ce service qui m’avouait qu’il ne pouvait pas faire grand-chose, le service travaux semblant être un électron libre dans la société.
Je suis donc allé sur leur site pour expliquer par écrit le problème rencontré. J’ai reçu un courrier me disant qu’il transmet au service concerné !!! celui qui ne répond probablement pas !
Après m’être un peu renseigné sur ces pratiques – j’ai comme l’impression que l’on met à disposition un service client – et puis qu’on laisse pourrir la situation !! Il semble que la pratique soit courante… si vous avez la même expérience ou sentiment n’hésitez pas à nous en faire part !!!