Edition spéciale Foires & salons 2019

Dans cette nouvelle édition, nous avons souhaité être encore plus proches des préoccupations des consommateurs, en y abordant :

• . Ce que le consommateur doit savoir : l’absence de droit de rétractation et la liberté des prix.
  • . Les bons réflexes : comparer, négocier, vérifier et prendre son temps.
  • . Les pièges à déjouer : les discours des vendeurs et leur décryptage par l’UFC-Que Choisir.

Forts de leur succès, les foires et salons sont aujourd’hui de véritables événements et attirent, chaque année, de plus en plus de monde. Cuisines équipées, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ventilation, ballons thermodynamiques, travaux d’isolation ou de toiture ou achat de mobilier (matelas, literie, canapés…), tout y est proposé !

Hélas, les foires et salons sont aussi à l’origine de nombreux litiges et sont source d’interrogations pour nos consommateurs et adhérents. Les vendeurs savent se montrer convaincants, voire insistants. Nous vous aidons à rester un consommateur averti !

Le professionnel vous a affirmé que vous pouviez changer d’avis ? La société vous a promis un crédit d’impôt ? Bien qu’il vous ait dit le contraire, le vendeur a encaissé votre chèque ? Autant de fausses promesses ou de fausses informations ! Ayez les bons réflexes et sachez déjouer les pièges !

Les foires et salons sont l’occasion de céder à votre impulsion d’acheter au cours de ces ambiances festives, en tombant sous le charme des beaux discours des marchands.
Mais certaines précautions sont à prendre avant et après votre achat. Elles sont résumées dans ces deux brochures que vous pouvez consulter.

Fermer le menu